« Le poids de la famille, aller chercher dans le passé les remèdes aux maux du présent. »
- Rendez-vous jeudi 23 octobre à 20h30 au conservatoire municipal Yitzhak Rabin
2 avenue Paul Langevin 95200 Sarcelles - Entrée libre, tout public
Après des études d’histoire, devenu journaliste par hasard Ramsès Kefi, cet ancien du Bondyblog, de Rue89 et de Libération, en poste à la revue XXI, vient de publier son premier roman, drôle et poétique, récemment couronné par le Prix Première Plume : Quatre jours sans ma mère (éd. Philippe Rey).
Une histoire émouvante qui repose sur le rapport d’une famille à ses racines, dont Salmane éternel adolescent trop longtemps arrêté aux portes d’une vie d’adulte, est le héros attachant. Une fresque intime et sociale, où le quartier ouvrier de la Caverne est à lui seul un personnage.
La conférence sera suivie d’une séance de ventes et de dédicaces de son roman : Quatre jours sans ma mère (éd. Philippe Rey).