Direction des ressources humaines

Un chargé de mission discipline et veille juridique au sein de la Direction des ressources humaines (H/F)

Placé(e) sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Activités et missions

Gestion et suivi des dossiers disciplinaires
Piloter la gestion des dossiers disciplinaires et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
Assurer la gestion administrative : notes de décision, courriers, arrêtés
Réalisation des entretiens disciplinaire
Préparer et suivre les dossiers devant passer devant le conseil de discipline, assurer la logistique organisationnelle et administrative
Suivre les dossiers contentieux de la direction en lien avec le service carrière paie, le service des affaires juridiques et les avocats de la ville
Conseiller les responsables de service en matière disciplinaire
Animation des différents tableaux de bord RH
Gestion et suivi des demandes de protection fonctionnelle
Piloter la gestion des demandes de protection fonctionnelle et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
Assurer la gestion administrative : notes de décision, courriers, arrêtés
Réalisation les entretiens associés
Animation des différents tableaux de bord RH
Gestion et suivi des demandes de rupture conventionnelle
Piloter la gestion des demandes de rupture conventionnelle et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
Assurer la gestion administrative : notes de décision, courriers, arrêtés
Réalisation les entretiens associés
Animation des différents tableaux de bord RH
Appui de la direction
Diffuser la connaissance RH aux agents de la collectivité
Produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l’état de la collectivité
Participation au collectif de direction de la DRH et aux diverses instances de travail transversales de la direction
Participer à la rédaction de procédures et conception d’outils de suivis formalisés
Prise en charge des situations administratives irrégulières et définir en appui de la direction des plan d’actions
Rédaction de notes et comptes-rendus
Assurer une veille juridique et réglementaire

Compétences requises

Le statut de la fonction publique territoriale, d’Etat et les statuts particuliers
Environnement professionnel administratif, institutionnel et politique
Statut général de la fonction publique et statuts particulier
capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Les méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquête…)
Esprit d’équipe
Discrétion professionnelle
Rigueur dans l’exercice des tâches
Maitrise du SIRH et de la bureautique

Diplôme ou formation requis

Diplôme de niveau 6 (Formation supérieure avec une spécialisation en droit public et/ou en santé et sécurité au travail) ou expérience avérée.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr