Un·e médecin du travail

Famille de métiers : Santé publique / Activités de soins
Ouvert aux contractuels
Temps de travail : Temps non complet, 17h30 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi

Le médecin du travail, en charge du suivi des agents de la Collectivité, a pour mission de prévenir toute dégradation de la santé des agents liée à leurs conditions de travail. Il veille attentivement à l’état de santé des agents et aux conditions dans lesquelles ils exercent leur métier.

Vous avez pour rôle d’informer et de conseiller à la fois le personnel et l’administration sur les enjeux sanitaires et les conditions de travail. Vous participez également à l’évaluation et à la mise en œuvre de la prévention des risques professionnels.

Profils recherchés

  • Assurer la surveillance médicale des agents de la collectivité : Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, surveillance particulière, reprise du travail, …
  • Participer à la conduite d’actions préventives et à l’élaboration des orientations de la politique de prévention de la collectivité
  • Conseiller l’autorité territorial, l’administration et les agents en matière de conditions de vie et de travail dans les services : Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques, conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale
  • Participer aux plans d’actions et documents obligatoire sur la prévention des risques professionnels : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention
  • Participer à la gestion des crises sanitaires

Profils recherchés

  • Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou médecin généraliste intéressé par une reconversion et/ou à la retraite
  • Vous possédez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
  • La connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des métiers de la collectivité serait un plus
  • Vous disposez de réelles qualités relationnelles et une grande capacité d’écoute. Vous êtes disponible et autonome

Contact et modalités de candidature

Contact

01 34 38 20 00

  • Informations complémentaires

Rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages collectifs au travail
Prime annuelle
Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun
Forfait mobilités durables (200 euros/an) + Adhésion au CNAS

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES

ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr