Famille de métiers : Prévention et sécurité publique / Police municipale
2 Postes à pourvoir
Temps de travail : Temps complet
Descriptif de l’emploi
Placé(e) sous l’autorité du chef de police municipale, vous serez chargé(e) d’assurer les missions suivantes
- Faire respecter les mesures nécessaires au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et la tranquillité publique, en veillant à l’application des arrêtés relatifs au pouvoir de police du Maire
- Assurer la surveillance de la voie publique, du domaine public et des bâtiments communaux,
- Encadrer et assurer la sécurité lors des manifestations et des cérémonies officielles
- Contribuer activement à la sécurisation des habitants et à la pacification de l’espace public,
- Assurer une relation d’aide, d’assistance et de proximité avec la population
- Surveiller les établissements scolaires
- Contrôler le respect du code de la route
- Effectuer des enquêtes administratives
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels (procès verbaux, mains-courantes et rapports d’information)
- Travailler en collaboration avec les agents chargés de la vidéo protection et les différents partenaires extérieurs et notamment la Police Nationale
Profils recherchés
- Recrutement par voie de mutation, détachement ou lauréat du concours d’agent de police municipale
- Posséder une bonne connaissance du droit pénal, du code de la route et des pouvoirs de police
- Aptitude à la médiation, à la gestion de conflit et sens du contact avec la population
- Être doté(e) d’une bonne condition physique
Profil Moniteur Maniement des armes (MMA) apprécié
Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact : 01 34 38 20 08
- Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr