Petite enfance

Agent polyvalent Petite enfance

Famille de métiers : Enfance, famille / Petite enfance
Ouvert aux contractuels
Temps de travail : Temps complet
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Débutant

Descriptif de l’emploi

Recruté(e) au sein de la direction de la Petite enfance, vous serez chargé(e

  • Accueil des enfants et des parents
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Élaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Contrôle et mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène

Profils recherchés

Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)

  • L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels, associatifs, sociaux et culturels
  • Le projet éducatif de la structure
  • La réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités (hygiène, alimentaire, réglementation)
  • Les notions socioculturelles des familles
  • Le développement physique, moteur et affectif de l’enfant
  • Les notions de psychologie infantile
  • Les indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
  • Les principes d’hygiène corporelle
  • Les activités d’éveil, sportives, culturelles et artistiques
  • Les techniques artistiques, manuelles, ludiques
  • Les matériels utilisables par les enfants
  • Les techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Les techniques de résolution des conflits et de médiation
  • Les techniques d’évaluation pédagogique
  • Les procédures d’évacuation des locaux
  • Les gestes de premiers secours

Diplôme ou formation requis :
CAP Accompagnement éducatif Petite enfance (AEPE), niveau 3
Remplacement temporaire, possibilité de prolongation en fonction de l’absence

Contact et modalités de candidature

Contact : 01 34 38 20 08

  • Informations complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation
CCAS – À l’attention de M. Le Président
Centre administratif – DRH
4 place de Navarre 95200 SARCELLES