Famille de métiers : Enfance, famille / Petite enfance
Ouvert aux contractuels
Temps de travail : Temps complet
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Débutant
Descriptif de l’emploi
Recruté(e) au sein de la direction de la Petite enfance, vous serez chargé(e
- Accueil des enfants et des parents
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Élaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
- Contrôle et mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
Profils recherchés
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
- L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels, associatifs, sociaux et culturels
- Le projet éducatif de la structure
- La réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités (hygiène, alimentaire, réglementation)
- Les notions socioculturelles des familles
- Le développement physique, moteur et affectif de l’enfant
- Les notions de psychologie infantile
- Les indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
- Les principes d’hygiène corporelle
- Les activités d’éveil, sportives, culturelles et artistiques
- Les techniques artistiques, manuelles, ludiques
- Les matériels utilisables par les enfants
- Les techniques d’écoute active, de communication et d’observation
- Les techniques de résolution des conflits et de médiation
- Les techniques d’évaluation pédagogique
- Les procédures d’évacuation des locaux
- Les gestes de premiers secours
Diplôme ou formation requis :
CAP Accompagnement éducatif Petite enfance (AEPE), niveau 3
Remplacement temporaire, possibilité de prolongation en fonction de l’absence
Contact et modalités de candidature
Contact : 01 34 38 20 08
- Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
CCAS – À l’attention de M. Le Président
Centre administratif – DRH
4 place de Navarre 95200 SARCELLES