VOYAGEAREBOURS : un projet intergénérationnel

Un projet intergénérationnel qui tisse le lien social à Sarcelles

La ville de Sarcelles est heureuse de lancer VOYAGEAREBOURS, un projet chaleureux et enrichissant visant à créer un pont entre les générations. Cette initiative réunit les élèves de l’école élémentaire Lelong et les séniors du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour des moments de partage et de découverte.

Ce projet se déploiera en deux cycles thématiques, favorisant l’échange et la transmission.

Cycle 1 : la mystérieuse boîte à trésors

Le premier cycle est axé sur une fascinante boîte à trésors remplie d’objets anciens. Chaque sénior est invité à apporter un objet symbolique de son passé. Les enfants auront alors pour mission d’identifier ces objets, de découvrir leur usage d’antan, et de déterminer s’ils ont aujourd’hui disparu ou s’ils ont évolué au fil du temps. Une belle façon de faire revivre l’histoire du quotidien !

Cycle 2 : les métamorphoses de Sarcelles

Lors du deuxième cycle, les enfants et les séniors partiront ensemble à la découverte de la ville. Ils se déplaceront sur différents lieux emblématiques de Sarcelles afin de reconnaître les endroits qui ont le plus changé ces dernières années. C’est une occasion unique pour les séniors de partager leurs souvenirs et pour les enfants de mieux comprendre l’évolution de leur environnement.

Ce projet VOYAGEAREBOURS a pour objectif principal de réunir deux générations et de favoriser le lien social au sein de la communauté.

Pour conclure cette belle aventure, une visite d’un village proposant les anciens métiers sera organisée, offrant aux participants une immersion concrète dans le patrimoine et les savoir-faire d’autrefois.

  • Réservé aux séniors
  • Sur inscription jusqu’au 10 janvier auprès d’Elodia du CCAS au 06 34 55 85 41