Les démarches administratives

  • Instruction attestation d’accueil.
  • Renseignements concernant la demande de carte d’identité, de passeport.
  • Inscription sur les listes électorales.
  • Divers certificats : de vie commune, de vie, de résidence…
  • Certification et légalisation de signature.
  • Demande d’actes d’état-civil dans le cadre d’un suivi de dossier.
  • Renseignements transcription.

Aide à la rédaction et au montage des divers dossiers :

  • APL, Allocation de Soutien Familial.
  • RSA : déclaration trimestrielle, demande en ligne.
  • Changement de situation.
  • Demande de transfert de dossier.

  • Aide à la constitution de dossiers de compensation de la Maison des personnes handicapées (MDPH).
  • APA

  • Carte famille nombreuse.
  • CarteNavigo / Imagine’R.
  • Solidarité transport.

  • Demande de naturalisation (sur rendez-vous).
  • Regroupement familial.
  • ANTS : permis de conduire, carte grise, pièce d’identité/passeport (pré-demande).

  • Inscription à Pôle Emploi et actualisation.
  • Affichage et actualisation des offres d’emploi et de formations du bassin d’emploi de l’est du Val-d’Oise.

  • Service Scolaire, Enfance.
  • État-civil, Logement, CCAS.
  • Numéro Citoyen.
  • Culture et Sport, Espaces de proximité et d’initiatives…

  • Trésor Public.
  • CPAM, CAF, CNAV.
  • Pôle Emploi.
  • Mission Locale, AFPA.
  • Associations.
  • ADP, ANAH.
  • Bailleurs.
  • EDF, GDF, Véolia, Engie.

  • Interface avec les assistantes sociales et les éducateurs, …