Un technicien Bâtiments scolaires au sein de la Direction Patrimoine Bâti (h/f)

Poste de catégorie B

Placé·e sous l’autorité du chef de service Travaux, vous serez chargé·e des missions suivantes :

Activités et missions

  • Résumé de l’activité du service :
  • Mettre en œuvre les travaux dans les bâtiments communaux
  • Établir les pièces techniques pour la passation des marchés de travaux ou de marchés d’études
  • Analyser les candidatures et analyses des offres
  • Gérer les sinistres
  • Être force de proposition pour les travaux à effectuer
  • Diagnostiquer les problématiques bâtiments
  • Suivi budgétaire des travaux :
  • Estimer le montant des travaux
  • Demander des devis aux entreprises et les valider
  • Établir les bons de commande
  • Contrôler les factures
  • Suivi de chantier :
  • Organiser et coordonner aux plans techniques et financiers l’exécution des travaux
  • Assurer l’interface entre les entreprises et les utilisateurs (prendre en compte leurs besoins et prévoir les incidences)
  • Procéder au suivi des levées de réserves
  • Programmation :
  • Suivre le lancement et la programmation des projets de constructions neuves en lien avec le service Architecture et le Chef de Service Travaux

Activités ponctuelles

  • Répondre en tant qu’expert bâtiments aux demandes spécifiques liées à une problématique
  • Intervenir sur un autre secteur en l’absence du technicien chargé des bâtiments sportifs et divers
  • Rendre compte de son activité au Chef de Service
  • Prendre la responsabilité du service pour les urgences en cas d’absence du Chef de Service
  • Participer aux Commissions de Sécurité

Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)

  • Connaissance du fonctionnement d’une Collectivité Territoriale
  • Connaissance de la réglementation accessibilité PMR
  • Construction et de l’Habitation et des DTU
  • Notions de règlementation ERP et Sécurité
  • Lecture de plans
  • Terminologie du bâtiment
  • Expression orale et écrite
  • Connaissance des techniques d’organisation et de planification
  • Qualités relationnelles
  • Sens pratique, rigueur dans le travail
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Maîtrise des outils de bureautique

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr