CCAS

Un secrétaire administratif au sein de la direction du Centre communal d’action sociale (h/f)

Placé(e) sous la responsabilité du responsable du secrétariat général, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Activités et missions :
Accueil téléphonique et physique au secrétariat

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur,
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
    Assister le responsable du Secrétariat Général
  • Participer à la diffusion de l’information au sein de la direction,
  • Réceptionner et dispatcher les courriers auprès des différents services du CCAS
  • Organisation, vérification et traçabilité des parapheurs,
  • Participe à la gestion administrative du Secrétariat général : courrier, note, tableau d’activité de bord, compte-rendu, classement, archivage,
  • Participer à la mise en place des réunions de travail avec les responsables,
  • Participer à l’organisation administrative des réunions stratégiques et des grandes manifestations : Semaine bleue, plan canicule,
  • Suivi des congés : réceptionner et centraliser les demandes, Participer à la gestion et au suivi des instances délibérantes
  • Participer à la mise en œuvre logistique du Conseil d’Administration : réservation de la salle, calendrier rétroactif, notification sur l’agenda,
  • Participer à la préparation et au suivi de la mise en ligne sur l’Intranet des Délibérations, Arrêtés, Procès verbaux…, Activités ponctuelles
  • Participation aux événements organisés par la direction :La Semaine bleue, Plan canicule…
    Compétences requises :
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et des instances délibératives
  • Connaissance de l’environnement territorial et des partenaires institutionnels
  • Connaissance des circuits et procédures administratives
  • Maitrise des techniques d’organisation et de planification
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (bureautique Word et Excel, publipostage, classement…)
  • Qualités rédactionnelles et d’expression
  • Sens du service public et qualités relationnelles
  • Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilite@sarcelles.fr.