Responsable de secteur – Entretien élémentaire au sein de la Direction des affaires scolaires et des politiques éducatives (h/f)

Placé(e) sous l’autorité du directeur du Cadre de vie, vous êtes chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

Activités et missions :

  • Répartition des tâches d’entretien et positionnement des agents sur les écoles maternelles et élémentaires,
  • Interface avec les directions et tout intervenant des écoles,
  • Effectuer des visites sur les écoles,
  • Gestion des conflits,
  • Réaliser la saisie des états d’heures de fin de mois et les communiquer en DRH,
  • Participer aux réunions de service,
  • Suivi du volume horaire annuel,
  • Gestion des congés,
  • Gestion des absences et des remplacements journaliers des agents d’entretien (en cas d’absence de l’agent administratif),
  • Assurer le suivi des EPI des agents,
  • Gestion mensuelle des commandes de produits d’entretien,
  • Entretien et positionnement des stagiaires,
  • Réaliser les entretiens d’embauche et le suivi des procédures de recrutement,
  • Assurer la gestion des besoins en serrurerie (clés et transpondeurs),
  • Organisation et gestion sur site du grand ménage été sur groupes scolaires,
  • Réaliser les entretiens professionnels annuels des agents d’entretien
  • Rédiger les notes et rapports internes afférents au service,
  • Assurer le suivi des tableaux d’activité (affectations des agents, congés…).

Missions ponctuelles :

  • Annuellement commandes matériels (chariots, décapeuses, aspirateurs, etc.),

Compétences requises :

  • Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des établissements scolaires
  • Connaissance des techniques d’entretien des locaux
  • Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité des établissements scolaires
  • Maitrise des techniques de management et d’animation de groupe
  • Compétence rédactionnelle et connaissance des procédures internes
  • Techniques de résolution de conflits, d’écoute et d’évaluation
  • Rigueur, autonomie, disponibilité et discrétion
  • Maîtrise de la bureautique

Spécificité du poste :
Permis B souhaité

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilite@sarcelles.fr