Un gestionnaire Accident du travail / Maladie Professionnelle au sein de la Direction des ressources humaines (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du responsable administratif santé, vous serez chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

Activités et missions

Gestion des dossiers d’accidents de service et de maladies professionnelles
Recevoir les agents et leur responsable de service lors de la déclaration de l’accident
Donner les informations administratives relatives au traitement et au suivi du dossier d’accident
Constituer un dossier papier : déclaration de l’accident ou de la maladie, certificats médicaux d’arrêt et de soins, expertises médicales éventuelles, courriers de la direction des ressources humaines, documents de la commission de réforme, arrêtés
Constituer un dossier informatisé : saisie de la déclaration de l’accident ou de la maladie, saisie des arrêts de travail et des soins
Convoquer les agents pour des expertises médicales
Mandater les factures et les envoyer à la direction des finances
Faire le lien avec les gestionnaires carrière et paie pour application en paie et suivi de carrière
Constituer et envoyer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle à la commission de réforme
Pour les agents non titulaires soumis au régime général de la CPAM, adresser des déclarations d’accident ou de maladie, ainsi que des attestations de salaire à la CPAM
Compléter et adresser les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité à la Caisse des Dépôts et Consignation

Réalisation d’un travail administratif de suivi de l’activité

Compléter les tableaux de bord de suivi de l’activité (nombre d’agents en arrêt de travail, en soins, nombre d’accident de service au cours d’une année, nombre de jours d’absence au cours d’une année…)
Classement et archivage

Compétences requises

L’organigramme de la collectivité et les activités des services
L’environnement territorial et les partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et consignation,…)
Les règles statutaires et des dispositions règlementaires relatives à la maladie
Les circuits et procédures administratives du service
Les règles de l’expression orale et écrite
Les techniques d’écoute et de régulation
Maîtrise de la bureautique et du progiciel de gestion des ressources humaines

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr