direction des sports

Un gardien des équipements sportifs au sein de la direction des Sports (h/f)

Placé·e sous la responsabilité du directeur adjoint en charge du patrimoine, du gardiennage, de la sécurité et du protocole, vous êtes chargé·e d’assurer les missions suivantes :

Activités et missions

Accueil et contrôle de l’accès des équipements sportifs :

  • Assurer l’ouverture et la fermeture des accès, selon un planning hebdomadaire des activités proposées et
    être présent dans la structure lors de son occupation,
  • Expliquer au public les particularités et les fonctionnalités du lieu d’accueil et les règles de sécurité, (Horaires,
    matériels à disposition, les lieux … ) et les faire respecter,
  • Accueillir les différents prestataires (entreprise de maintenance du chauffage, de nettoyage et de commission
    de sécurité),
  • Établir le pré accueil et l’information des usagers,
  • Participer à l’installation des équipements,
  • Contrôler et vérifier les aller et venues,
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes lors de chaque manifestation
  • Enclencher et contrôler les dispositifs d’alarme quotidiennement,
  • Signaler un dysfonctionnement ou un incident,
  • Surveiller le bon déroulement des procédures d’évacuation ou de protection des personnes,
  • Maintenance courante de l’équipement et de ses abords :
  • Veiller à la propreté des locaux et de ses abords et s’assurer du ramassage des détritus ou nettoyer si besoin,
  • Nettoyer les locaux (vestiaires, sanitaires) si l’entreprise privée chargée de l’entretien n’a pu intervenir,
  • Nettoyer les graffitis,
  • Sortir et nettoyer les bacs de collecte d’ordures ménagères du gymnase,
  • Vérifier le bon fonctionnement du chauffage et des installations,
  • Assurer journellement le ramassage des détritus aux abords du gymnase,
  • Effectuer, si nécessaire, le déneigement et le salage des abords,
  • Arroser et effectuer le traçage des terrains de sports,

Activité ponctuelle : Préparer et installer le matériel sportif lors des manifestations sportives (Montage et démontage de bamums, barrière de sécurité, panneaux, tapis … ),

Compétences requises
– Connaissance de l’environnement territorial et les activités des services
– Connaissance de la réglementation intérieure des équipements et des installations ainsi que leurs
fonctionnements
– Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
– Connaissance des plans d’entretien et de maintenance et notions d’interventions techniques et de
manutention des équipements
– Connaissance des réseaux et procédures d’allumage et d’extinction de l’équipement
– Savoir rendre compte

Conditions du poste
Disponibilités en fonction des évènements et manifestations sportives
Permis B souhaité

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilite@sarcelles.fr