Placé·e sous la responsabilité du directeur adjoint en charge du patrimoine, du gardiennage, de la sécurité et du protocole, vous êtes chargé·e d’assurer les missions suivantes :
Activités et missions
Accueil et contrôle de l’accès des équipements sportifs :
- Assurer l’ouverture et la fermeture des accès, selon un planning hebdomadaire des activités proposées et
être présent dans la structure lors de son occupation, - Expliquer au public les particularités et les fonctionnalités du lieu d’accueil et les règles de sécurité, (Horaires,
matériels à disposition, les lieux … ) et les faire respecter, - Accueillir les différents prestataires (entreprise de maintenance du chauffage, de nettoyage et de commission
de sécurité), - Établir le pré accueil et l’information des usagers,
- Participer à l’installation des équipements,
- Contrôler et vérifier les aller et venues,
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes lors de chaque manifestation
- Enclencher et contrôler les dispositifs d’alarme quotidiennement,
- Signaler un dysfonctionnement ou un incident,
- Surveiller le bon déroulement des procédures d’évacuation ou de protection des personnes,
- Maintenance courante de l’équipement et de ses abords :
- Veiller à la propreté des locaux et de ses abords et s’assurer du ramassage des détritus ou nettoyer si besoin,
- Nettoyer les locaux (vestiaires, sanitaires) si l’entreprise privée chargée de l’entretien n’a pu intervenir,
- Nettoyer les graffitis,
- Sortir et nettoyer les bacs de collecte d’ordures ménagères du gymnase,
- Vérifier le bon fonctionnement du chauffage et des installations,
- Assurer journellement le ramassage des détritus aux abords du gymnase,
- Effectuer, si nécessaire, le déneigement et le salage des abords,
- Arroser et effectuer le traçage des terrains de sports,
Activité ponctuelle : Préparer et installer le matériel sportif lors des manifestations sportives (Montage et démontage de bamums, barrière de sécurité, panneaux, tapis … ),
Compétences requises
– Connaissance de l’environnement territorial et les activités des services
– Connaissance de la réglementation intérieure des équipements et des installations ainsi que leurs
fonctionnements
– Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
– Connaissance des plans d’entretien et de maintenance et notions d’interventions techniques et de
manutention des équipements
– Connaissance des réseaux et procédures d’allumage et d’extinction de l’équipement
– Savoir rendre compte
Conditions du poste
Disponibilités en fonction des évènements et manifestations sportives
Permis B souhaité
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilite@sarcelles.fr