Direction de la Vie des quartiers

Un directeur pour la maison de quartier des Chardonnerettes (H/F) Cadre d’emplois des animateurs territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du directeur de la vie des quartiers, vous participez, en concertation avec les partenaires et les habitants, à la définition et à la mise en oeuvre de la politique municipale en matière d’animation socioculturelle. Dans ce cadre :

Missions principales

Elaborer et négocier le projet social avec la ville et l’ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et les habitants,
Impulser une dynamique au sein de la structure dont vous avez la responsabilité en veillant à la mise en oeuvre de projets visant à une meilleure intégration et au resserrement des liens sociaux,
Animer des outils innovants en terme de participation des habitants afin de favoriser la concertation entre tous les acteurs locaux (les bénévoles, les habitants, les partenaires…),
Assurer le management opérationnel du service et des équipes et coordonnez l’ensemble des projets menés en veillant à leur cohérence par rapport à l’évolution des besoins de la population,
Concevoir et développer des outils de suivi, de contrôle, d’évaluation et de communication afin d’optimiser les actions futures.
Assurer la gestion administrative, élaborer et suivre l’exécution du budget du service.
Elaborer les demandes de subventions en lien avec les différents dispositifs en vigueur en matière de politiques publiques.

Profil

De formation supérieure dans le secteur de l’animation (DESJEPS ou niveau équivalent), vous justifiez d’une expérience similaire et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous maitrisez les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques sociales et culturelles ainsi que ses acteurs institutionnels et associatifs. Vous possédez des compétences avérées en management, en gestion administrative ainsi qu’en développement de projets. Vous maîtrisez les outils et méthodes de planification, de pilotage et d’évaluation.
Doté(e) d’un grand sens du travail en équipe et en transversalité, vous savez allier des qualités d’autonomie, d’innovation, de communication et une forte capacité à fédérer les équipes.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr