Cadre de Vie

Un chargé de mission au sein du service Espaces verts de la direction du Cadre de vie (h/f)

Placé·e sous l’autorité du chef de service Espaces verts, vous serez chargé·e d’assurer les missions suivantes :

Activités et missions
Vérification de la conformité des travaux effectués par les entreprises liées aux espaces verts sur le territoire :
– Vérifier au quotidien la correspondance entre les travaux et le cahier des charges
– Mettre en place et animer un système de contrôle adapté
– Contrôler la gestion et les engagements de dépense
– S’assurer des quantités réalisées et les valider
– Assurer la coordination avec les différents services des services techniques
– Choisir les options techniques à mettre en oeuvre pour la création et la gestion des espaces verts, du patrimoine arboré et du fleurissement de la commune
– Optimiser la proportion entre la sous-traitance et la régie
– Etablir les plannings des interventions, des travaux et déterminer leur coût en fourniture et main-d’œuvre
– Coordonner les interventions sollicitées par les services et les usagers
– Contrôler la qualité de l’exécution des travaux et participer à l’amélioration de la réactivité de la régie
– Suivre les marchés et le budget de la Direction
– Assurer la mise en œuvre des consignes liées à la sécurité
– Échanges avec les entreprises titulaires des marchés d’entretien des Espaces Verts.
– Relations fréquentes avec les services d’appui : Commande Publique, Finances, DAST…
– Relations fréquentes avec les autres services de la DGST : Voirie, Réseaux.

Activité ponctuelle
– Responsabilité du montage des appels d’offres (élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises)

Compétences requises
– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
– Connaissance technique des domaines travaux publics et espaces verts
– Connaissance de la réglementation en matière de prévention des risques liés à l’hygiène et à la sécurité du travail
– Connaissance des règles budgétaires et comptables (élaboration et suivi du budget)
– Rigueur et disponibilité
– Aisance orale et rédactionnelle, sens de la communication et capacité de négociation
– Autonomie dans la planification et l’organisation du travail
– Maîtrise des outils bureautique

Conditions spécifiques
Être disponible ponctuellement le soir pour les réunions ou en astreinte en cas d’intempéries

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr