Direction des ressources humaines

Un chargé de développement des compétences au sein de la Direction des ressources humaines (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du responsable de service Développement des compétences, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Activités et missions
Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services
Identifier une demande, un besoin de formation à titre individuel ou collectif et évaluer les motivations.
Concevoir des tableaux de bords et des outils statistiques pour l’élaboration des bilans d’activité et bilans sociaux.
Participation à la mise en oeuvre du plan de formation
Elaborer et assurer le suivi des parcours individuels de formation (formations statutaires, de perfectionnement, de préparation aux concours et examens professionnels…),
Participer à l’élaboration du règlement intérieur et en assurer le suivi,
Planifier et coordonner les actions de formation : logistique, gestion administrative, …
Rédiger le cahier des charges et sélectionner les prestataires et assurer le suivi des marchés publics,
Contrôler les engagements et assurer le suivi de l’exécution budgétaire,
Classement et archivage
Traitement et diffusion de l’information en matière de formation
Assurer l’accueil téléphonique et physique,
Conseiller, informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents et aux responsables de service,
Accompagner et aider les agents dans la mise en oeuvre de leur projet de formation et l’élaboration de leur livret individuel de formation,
Rédiger et envoyer les réponses à toute demande formulée par les agents ou responsables des services,

Compétences requises

Le statut de la fonction publique territoriale, d’Etat et les statuts particuliers
Les notions fondamentales de la gestion prévisionnelle (postes, emplois, métiers, compétences…)
Le cadre réglementaire de la formation
Les aspects réglementaires du droit à la formation
Les techniques et outils de compétences et les notions de projet professionnel
Les techniques et méthodes de recueil et de traitement de l’information
Les méthodes et outils d’évaluation
Maîtrise de la bureautique.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à la direction des ressources humaines par courrier ou par courriel à mobilité@sarcelles.fr