Un·e responsable du pôle administratif et financier au sein de la caisse des écoles

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Placé·e sous l’autorité de la cheffe de service Administratif et financier de la direction de l’Éducation, vous êtes chargé·e des missions suivantes :

Activités et missions

  • Management de l’agent placé sous sa responsabilité
  • Suivi des comités et de l’assemblée générale de la Caisse des écoles
  • Préparation des actes administratifs (délibérations, décisions) et tenue du recueil des actes administratifs
  • Suivi du budget des écoles et de leur exécution
  • Suivi de la comptabilité (engagement, contrôle des factures, S.A.V)
  • Élaboration, analyse et suivi des marchés publics
  • Transmission et suivi des actes administratifs et des documents comptables à la Préfecture
  • Relations avec les partenaires directeurs d’école
  • Rédaction de notes, courriers et courriels
  • Organisation des classes de découvertes
  • Calcul des ratios des écoles,
  • Suivi des inscriptions familles (Maelis), suivi des séjours et bilans,
  • Réunions de présentation.

Activités ponctuelles

  • Régisseur des recettes de la caisse des écoles, (adhésions)
  • Organisation des cérémonies officielles pour les remises des dictionnaires aux élèves de CM2 en collaboration avec l’agent de gestion.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur, vous possédez une précédente expérience professionnelle sur un poste similaire, à ce titre, vous maitrisez :

  • L’environnement territorial et connaissance générale de l’administration territoriale
  • Les instances et processus de décision de la collectivité et de la Caisse des écoles
  • Le cadre règlementaire des actes administratifs, et connaître la règlementation juridique des collectivités locales
  • Le fonctionnement et la réglementation relative à la gestion d’une régie
  • Les règles budgétaires et comptables
  • Les règles de la commande publique
  • Les méthodes et outils de planification
  • Les méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information
  • Les techniques d’écoute et de régulation
  • Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel Maelis et Ciril Finances

Rémunération statutaire + RIFSEEP

Avantages collectifs au travail

ARTT (19 jours)

Prime annuelle, Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun

Forfait mobilités durables (200 euros/an) +Adhésion au CNAS

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur Le Maire, Conseiller départemental du Val d’Oise

Direction des ressources humaines

4, place de Navarre 95200 Sarcelles

ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr