Un·e régisseur·sseuse suppléant·e au sein de la Direction de la régie centralisée

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Placé·e sous l’autorité du directeur adjoint du service Guichet Familles, vous serez chargé·e d’assurer les missions suivantes:

Activités et missions

  • Accueil et information du public
  • Recevoir et renseigner les familles
  • Facturation des prestations
  • Établir les listings de pointages vierges pour les structures
  • Centraliser les listings de pointages des enfants
  • Créer, éditer, vérifier et envoyer les factures des différentes prestations (restauration scolaire/accueils de loisirs/centres de vacances)
  • Encaissement des factures
  • Saisir les règlements
  • Éditer les reçus des familles
  • Gérer les encaissements échelonnés
  • Gestion de la caisse
  • Remiser les caisses dans le coffre fort
  • Éditer les bordereaux de régie et vérifier les règlements
  • Déposer les fonds en perception
  • Gestion des impayés
  • Éditer et envoyer les lettres de relance
  • Élaborer et éditer les titres de recettes
  • Élaborer les titres de recettes après encaissement

Activités ponctuelles

  • Effectuer les inscriptions des enfants sur les différents secteurs d’activités (accueil de loisirs…) avec le tarif forcé, lorsque l’inscription n’a pas été effectuée préalablement à la facturation.

Profil recherché

Vous possédez une précédente expérience professionnelle sur un poste similaire, à ce titre, vous maitrisez :

  • L’environnement territorial
  • Les partenaires institutionnels (direction départementale jeunesse et sport, inspection académique, CAF…)
  • Les circuits et procédures administratives
  • Les notions en comptabilité et en finances publiques
  • Le fonctionnement d’une régie
  • Les techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement et archivage…)
  • Les techniques d’élaboration de tableau de bord et outils de planification et de suivi
  • Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation
  • Sens du service public et qualités relationnelles
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Maîtrise des outils numériques.

Rémunération statutaire + RIFSEEP

Avantages collectifs au travail

ARTT (19 jours) Prime annuelle, Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun, Forfait mobilités durables (200 euros/an) + Adhésion au CNAS

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur Le Maire, Conseiller départemental du Val d’Oise

Direction des ressources humaines

4, place de Navarre 95200 Sarcelles

ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr