Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Placé·e sous l’autorité du directeur adjoint du service Guichet Familles, vous serez chargé·e d’assurer les missions suivantes:
Activités et missions
- Accueil et information du public
- Recevoir et renseigner les familles
- Facturation des prestations
- Établir les listings de pointages vierges pour les structures
- Centraliser les listings de pointages des enfants
- Créer, éditer, vérifier et envoyer les factures des différentes prestations (restauration scolaire/accueils de loisirs/centres de vacances)
- Encaissement des factures
- Saisir les règlements
- Éditer les reçus des familles
- Gérer les encaissements échelonnés
- Gestion de la caisse
- Remiser les caisses dans le coffre fort
- Éditer les bordereaux de régie et vérifier les règlements
- Déposer les fonds en perception
- Gestion des impayés
- Éditer et envoyer les lettres de relance
- Élaborer et éditer les titres de recettes
- Élaborer les titres de recettes après encaissement
Activités ponctuelles
- Effectuer les inscriptions des enfants sur les différents secteurs d’activités (accueil de loisirs…) avec le tarif forcé, lorsque l’inscription n’a pas été effectuée préalablement à la facturation.
Profil recherché
Vous possédez une précédente expérience professionnelle sur un poste similaire, à ce titre, vous maitrisez :
- L’environnement territorial
- Les partenaires institutionnels (direction départementale jeunesse et sport, inspection académique, CAF…)
- Les circuits et procédures administratives
- Les notions en comptabilité et en finances publiques
- Le fonctionnement d’une régie
- Les techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement et archivage…)
- Les techniques d’élaboration de tableau de bord et outils de planification et de suivi
- Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation
- Sens du service public et qualités relationnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Maîtrise des outils numériques.
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages collectifs au travail
ARTT (19 jours) Prime annuelle, Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun, Forfait mobilités durables (200 euros/an) + Adhésion au CNAS
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire, Conseiller départemental du Val d’Oise
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre 95200 Sarcelles
ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr