Cadre d’emplois des attachés territoriaux et des rédacteurs territoriaux
En lien direct avec la Directrice générale adjointe Solidarités/Directrice du CCAS et les services support de la ville, vous êtes garant·e du fonctionnement administratif du CCAS, vous assurez le suivi des partenariats avec une douzaine d’associations et vous encadrez le Chef de projet Grands projets, acteur direct de ces partenariats.
Membre de l’équipe de Direction du CCAS, vous assurez un relais de direction en l’absence de la Directrice.
Le CCAS est organisé en 6 pôles :
– la Direction
– un guichet unique ;
– un pôle solidarité et action sociale ;
– un pôle autonomie et santé, incluant la prévention santé, la gérontologie et le maintien à domicile ;
– un pôle petite enfance ;
– un pôle loisirs et animations pour les séniors et les adultes en situation de handicap ;
Trois chefs de projets supervisent les actions intergénérationnelles, le handicap et les grands projets
Dans ce cadre, vos activités consisteront à :
- Assurer le bon fonctionnement administratif du CCAS en veillant au respect des règles juridiques (organisation suivi et participation aux séances du Conseil d’administration ; rédaction, suivi et mise en œuvre de délibérations, décisions, arrêtés, conventions… ; supervision du registre des actes…) ;
- Aider à la décision en assurant une veille juridique et institutionnelle ;
- Suivre les marchés publics et les groupements de commandes en lien avec les chefs de pôles et les partenaires ;
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire (délibération, demande de subventions, actes et arrêtés de régie) ;
- Assurer un relais de direction pour la gestion des urgences des différents pôles ou en l’absence de la DGA Solidarités/Directrice du CCAS ;
- Encadrer le chef de projet « Grands projets » (organisation et contrôle de son activité, évaluation…)
- Superviser et contrôler les missions administratives de l’assistante de direction ;
- Assurer la transmission et la coordination des éléments de communication entre l’ensemble des pôles, la direction de la Communication et le Cabinet du Maire ;
- Coordination de l’activité des pôles (rédaction des rapports d’activité, du bilan de l’Analyse des besoins sociaux, appels à projet,)
Missions ponctuelles :
- Relations avec les partenaires institutionnels ;
- Participer aux manifestations du CCAS, au CODIR ;
- Participer aux entretiens de recrutement
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou 6 et/ou d’une expérience avérée, vous maitrisez :
- L’environnement territorial et les partenaires institutionnels
- Les enjeux et évolutions des politiques publiques en matière d’action sociale
- Les cadres réglementaire et législatif relatifs au fonctionnement du CCAS
- Notions en finances publiques et en commande publique
- Capacité à fédérer
- Qualités managériales
- Autonomie et sens des responsabilité
- Esprit d’initiative, de synthèse et d’analyse, grande capacité de réactivité et d’adaptation
- Maîtrise du pack office
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages collectifs au travail
ARTT (19 jours), Prime annuelle, Prise en charge à la hauteur de 75% des frais de trajet domicile-transport en commun
Forfait mobilités durables (200 euros/an) + Adhésion au CNAS
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire, Président du CCAS
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre 95200 Sarcelles ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr