Sarcelles est une ville ouverte sur le Monde. Elle est actuellement jumelée avec deux autres communes situées en Israël et en Allemagne. Découvrez ces deux villes amies de Sarcelles. Elle effectue également un travail de coopération avec la Côte d’Ivoire, les Comores…

Netanya – Israël

Entre charme et francophonie
Petite station balnéaire au climat tempéré, Netanya (« cadeau de Dieu » en hébreu) se situe entre Tel Aviv et Haïfa, à une heure de Jérusalem.

Surnommée le « Joyau de la Méditerranée », la ville la plus française d’Israël fut fondée en 1929. Aujourd’hui très prisée des touristes et des retraités pour ses attractions sportives ainsi que ses nombreuses résidences hôtelières de qualité, elle offre 11 km de plages toujours ensoleillées. Outre le tissage du textile, l’industrie la plus célèbre de la ville se concentre autour du découpage et polissage de diamants, activité créée par des immigrés belges juste avant la deuxième guerre mondiale (1939-1945).
Le jumelage a été signé en 1988.

Hattersheim – Allemagne

Hattersheim (Hessen) est une ville d’Allemagne réunissant depuis 1972 les communes d’Eddersheim et Okriftel.Située à une dizaine de km de Francfort et bordée par le Main, affluent allemand de la rive droite du Rhin, Hattersheim allie les avantages d’une ville à taille humaine (26 000 habitants pour une superficie de 15,81 km) et d’un lieu de villégiature grâce à ses nombreux espaces de détente (circuit du Schwarzbach, parc régional, roseraie).

Surnommée depuis plusieurs années le « Cœur culturel du district du Main-Taunus », elle accueille depuis 1994 la réputée association Hattersheimer KulturForum e. V. et offre à qui le souhaite bon nombre d’activités de loisirs concentrées autour de ses cafés-théâtres, de son école de musique ou encore de ses nombreuses fêtes et défilés annuels.

Haut lieu touristique, Hattersheim est jumelée à la ville de Sarcelles depuis 1987.

• Isabel Plo, Adjointe au maire, délégations : jumelages, coopération décentralisée et Outre-mer.