Vous avez une idée innovante pour votre quartier ? Vous êtes sensible à l'écologie et à la propreté de votre rue ? Vous souhaitez monter une scène musicale en pied de votre immeuble à l'occasion de la fête de la musique? Vous avez envie d'organiser un match de foot mixte et intergénérationnel dans le square d'à côté ? Un voisin et vous êtes passionnés par l'électronique et souhaitez monter un atelier de réparation et de lutte contre les déchets ? La journée de lutte contre les violences faites aux femmes vous inspire et vous souhaitez à plusieurs organiser un petit débat citoyen en invitant une personnalité experte du sujet ? etc.

Le Fonds de participation mis en place dans le cadre du Contrat de ville par la Mairie de Sarcelles avec le concours financier de la Préfecture du Val d’Oise et du CGET est fait pour vous ! Il permet de soutenir votre initiative en finançant une part de vos dépenses liées au projet.

Téléchargez la fiche projet de demande et renvoyez, au moins 45 jours avant l’événement, les pièces demandées au service Politique de la ville, politiquedelaville@sarcelles.fr ou prenez rendez-vous au :
01 34 38 20 42 ou au 01 39 94 94 60
Ensuite, croisez les doigts, si votre initiative est pertinente, elle sera probablement retenue et soutenue…

• Veuillez téléchargez la fiche projet ci-jointe
  • Veuillez télécharger la fiche bilan ci-jointe
  • Veuillez télécharger le règlement intérieur ci-joint
  • Pour déclarer une manifestation sur la voie publique, veuillez cliquer sur le lien ci-joint
  • Renseignements au service de la Politique de la ville ou au service Démocratie locale