À Sarcelles, ville cosmopolite et multiculturelle, la culture est au premier plan. L'ambition de l'équipe municipale a été de remettre la culture au centre des priorités de la ville. 

Des lieux de spectacle dans la ville : la salle André Malraux (286 places) et Jacques Berrier (140 places), avec une programmation culturelle riche proposée par l’Office culturel municipal. Mais aussi Le livre-échange, initiative communale, a lui émergé au village en 2019. Le conservatoire de musique et d’art dramatique, l’école d’art Janine Haddad, la Maison du Patrimoine et la médiathèque intercommunale Anna Langfus.

  • De nombreuses programmations au conservatoire, la saison culturelle, grand rendez-vous annuel, le Festival des Jardins d’été. Mais aussi la biennale internationale de la gravure et des projets d’envergure comme « Un violon dans mon école » pour n’en citer qu’un.

  • Annick L’Ollivier-Langlade. 1ère adjointe au maire. Délégations : Culture et patrimoine

Dans cette rubrique

La saison culturelle

Ouverture de la saison culturelle 2021/2022, le lundi 13 septembre 2021, à 19h à la…

L’école d’art Janine Haddad

L’école d’art Janine Haddad (EAJH) est un établissement d’enseignement artistique municipal hors référentiel qui accueille…

Le Rec studio

Le Rec studio est un équipement de création, d’initiation, d’accompagnement, d’information, de répétition et d’enregistrement. Il…

La Maison du patrimoine

Sarcelles et son histoire est une association loi 1901 à vocation patrimoniale. Elle vous invite…

Le Livre-Échange

Un espace culturel gratuit et ouvert à tous Le Livre-Échange est un établissement culturel municipal,…