Actualiser et/ou renouveler votre demande de logement sans vous déplacer

Un nouveau site internet, mis à disposition par le ministère de l’Égalité des territoires et du logement, permet désormais aux Sarcellois ayant déjà déposé une demande de logement social de renouveler et/ou mettre à jour cette demande sans avoir à se déplacer : demande-logement-social.gouv.fr

Pour en savoir plus

ADIL du Val d’Oise
Agence Départementale d’Information Logement
rue des Châteaux Saint-Sylvère – Bât G
95000 CERGY-PONTOISE
Tél. : 0820 16 95 95

À savoir

Aides : sous conditions de ressources, vous pouvez bénéficier d’une allocation logement ou d’une aide personnalisée au logement, contacter la Caisse d’Allocations Familiales par téléphone au 3230 our sur le site www.caf.fr.
Devoirs : Prendre une assurance avant d’accéder au logement. Faire un état des lieux lorsqu’un logement vous est attribué.

Vous munir de votre récépissé d’enregistrement sur lequel figure le « numéro unique d’enregistrement » de la demande, ce numéro à 18 caractères étant indispensable pour utiliser le site.

Pour information, l’attribution d’un logement est décidée nominativement lors d’une Commission d’attribution des logements (CAL) sur propositions des réservataires : mairie, préfecture, collecteurs d’action Logement, bailleurs. Cette commission est présidée par le bailleur social, qui tranche en dernier ressort.