Théâtre lyrique – Chimène, faire entendre sa voix

Le 03 février 2023 20h30

Seule femme dans un monde d’hommes, dans un monde en guerre, Chimène réclame une autre forme de justice pour réparer l’assassinat de son père par l’homme qu’elle aime, Rodrigue.

Cette pièce de théâtre lyrique alterne les scènes dramatiques du Cid de Corneille et celles de l’opéra méconnu de Sacchini. Magnifiant le texte et les voix portées par la vivacité d’un quatuor à cordes, elle met en scène la lutte intérieure de Chimène face au Cid.
Dans la configuration immersive imaginée par Sandrine Anglade, qui dispose le public autour de la scène comme un tribunal, Chimène interpelle le public pour mieux faire entendre sa voix, le prenant comme témoin de son combat irrésolu.

D’après Chimène ou le Cid, tragédie lyrique d’Antoine Sacchini et Nicolas-François Guillard et Le Cid, tragédie de Pierre Corneille.

L’arcal et la compagnie Sandrine Anglade

Adaptation : Sandrine Anglade. Écriture et conception : Sandrine Anglade & Julien Chauvin. Chef de chant : Grégoire Laugraud.

Salle André Malraux, rue Taillepied

À partir de 13 ans. Tarifs saison culturelle. Renseignements et réservations auprès de la billetterie de l’office culturel municipal au 01 34 38 20 51 / 01 34 38 27 68 ou par mail : ocm@sarcelles.fr

Une navette vous emmène gratuitement au spectacle sur simple inscription au 01 34 38 20 51 / 01 34 38 27 68 et par mail : ocm@sarcelles.fr