À la croisée des arts de scène, l’équipe des Pierrottes en Opéra de poche-cabaret s’associe au Conservatoire de Sarcelles pour faire vivre des grandes œuvres du courant expressionniste de la première moitié du 20e siècle, de Kurt Weill et Arnold Schönberg.
Le mélange subtil et espiègle du théâtre, de la musique et du chant met en lumière les figures du mélodrame du Pierrot Lunaire autant que les personnages du « petit peuple » mis en chansons par Kurt Weill, délicatement retranscrites pour l’effectif des Pierrottes par le pianiste-compositeur Pierre Rouinvy.
Avec la participation des élèves du Conservatoire et de leurs professeurs : Rose-Mary d’Orros, comédienne, metteur en scène et José Canalès, ténor.
Salle André Malraux, rue Taillepied
Gratuit sur réservation au 01 34 38 20 51 ou par mail : ocm@sarcelles.fr
L’équipe des Pierrottes : Sophie Belloir, mezzo-soprano ; Pierre Rouinvy, piano et composition ; Lucie Montbessoux, flûte et piccolo ; Fanny Chellé, clarinettes et clarinette basse ; Claire Martin-Cocher/David Poro, violoncelle ; Chani Stroobant, violon et alto, professeur au Conservatoire de Sarcelles.
Une navette vous emmène gratuitement à ce spectacle sur simple réservation auprès de l’office culturel municipal au 01 34 38 27 68 ou par mail : ocm@sarcelles.fr