Par délibération en date du 29 février 2024, le conseil municipal a approuvé la révision allégée et modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) révisé le 4 mars 2020.
Le dossier de PLU, qui comporte principalement le règlement et les plans de zonage est tenu à la disposition du public à la Mairie, aux jours et heures d’ouverture et à la Préfecture.
Ces changements concernent notamment :
– L’adaptation du règlement pour mettre en œuvre la réhabilitation et l’urbanisation du « Cèdre bleu » suite à l’appel à projet lancé en 2021.
– La suppression de l’emplacement réservé n°2, quartier « Chantepie-Rosiers », pour tenir compte de l’évolution du projet de rénovation urbaine,Le renforcement des protections aux abords du « Petit-Rosne »,
– La limitation de la constructibilité des parcelles en zone pavillonnaire,
– L’ouverture des zones naturelles à la création des aménagements liés à l’agriculture urbaine,
– La création d’un coefficient de biotope pour le paysagement des terrains en zone UC (« Lochères » et « Cèdre bleu »),
– L’évolution des règles de stationnement pour tenir compte de la pratique et des projets de rénovation urbaine, en ce qui concerne notamment les restaurants en périphérie du centre-ville, les équipements culturels et sportifs.
Deux enquêtes publiques conjointes ont été organisées du 13 novembre au 15 décembre 2023 ; le rapport et les conclusions ont été remis par le commissaire enquêteur le 10 janvier 2024 lequel a émis un avis favorable aux projets (consultable pendant un an sur le site : https://www.registre-numerique.fr/modification-plu-sarcelles).