Troisième édition du festival les PolyKromies de Sarcelles

Du 5 au 7 juillet 2024 à la place de France a lieu la troisième édition du festival des PolyKromies. Depuis toujours, les PolyKromies incarnent une vision à la fois simple et puissante : faire se rencontrer des artistes venus de différents horizons culturels pour rassembler différents publics et réaffirmer ainsi l’urbanité de cette ville-monde qu’est Sarcelles.

En associant les bénévoles des maisons de quartiers, des centres sociaux et des services jeunesse, les citoyens s’impliquent et s’engagent, eux aussi, pour mettre à l’honneur la réalité multiculturelle de Sarcelles. Pour que la culture devienne enfin populaire grâce à un partage artistique résolument festif !

Les PolyKromies ont pour ambition de favoriser les croisements et la proximité entre les genres artistiques et les publics, pour présenter la culture dans toute sa diversité. Ce festival gratuit permet par ailleurs aux Sarcellois de vivre l’excellence artistique en s’appropriant une programmation de haut vol.

Plus que jamais, en 2024, les PolyKromies sont placées sous le signe de l’acceptation de son prochain et de l’harmonie à l’image de ce que l’on peut espérer pour le monde tout en célébrant la richesse des cultures qui convergent dans cette ville cosmopolite. L’entrée aux PolyKromies est gratuite.

Vendredi 5 juillet
Serge Kakudji, Contre-tenor International
Première date de la tournée mondiale
Second Souffle,
Un spectacle baroque unique pour un voyage sensoriel et une musique sans frontière

Samedi 6 juillet
Orchestre de balafons
Jean-Philippe Rykiel et Lansiné Kouyate
et
La compagnie TRIWAT pour un spectacle de danse Bollywood et de danses traditionnelles indiennes

Dimanche 7 juillet
“Symphonie pour la coexistence”
et
Haïdouti Orchestar

Inscription PolyKromies

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.