Parcours musical d’excellence pour les jeunes sarcellois pendant les vacances scolaires

Si la première édition avait remporté l’adhésion des jeunes, la seconde rencontre, également, son public. En effet, du 24 au 28 octobre, 42 enfants âgés de 8 à 12 ans, bénéficieront d’ateliers gratuits, portés par l’association Le grand mélange. Sarcelles enchantée est un dispositif conduit depuis deux ans par la ville, plus précisément, par la direction des affaires culturelles et les maisons de quartiers.

Pourquoi le chant choral ?

Il est à relever que le chant choral est fondamentalement une source de plaisir et d’épanouissement pour les enfants. Le développement des multiples qualités corporelles mais aussi et surtout intellectuelles, favorise l’écoute de l’autre, le rapport au texte et à l’expression orale.
De l’avis de tous, la pratique du chant choral, alliée à la pratique de la danse et du théâtre, aide l’enfant à réussir son parcours scolaire !

Pour valider ce stage, une restitution publique à la laquelle nous vous invitons, est prévue pour le samedi 29 octobre à 11h, à l’Auditorium du conservatoire municipal de la ville.