Soirée de la Fraternité

Le Plan de Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et les Discriminions signé en 2019 est reconduit, après trois années d’initiatives, d’actions, de projets portés par la ville et ses partenaires, l’État, l’agglomération Roissy- Pays-de-France, la Licra, SOS Racisme et l’U.E.J.F.
La soirée de la fraternité officialise le lancement de l’acte 2 du PLURADIS, en présence des partenaires, des associations locales et des habitants pour faire de cette grande cause, un objectif commun. Fort de cette union, Sarcelles, ville plurielle qui concentre près de 60 000 habitants issus de différents horizons, affirmera son statut de ville référence en matière de fraternité.
« Tant de cultures, tant d’origines, tant de cultes ou de manières de percevoir le monde sont présentes à Sarcelles que chacun pourrait y vivre de façon fragmentée, ne se reconnaissant qu’à travers les membres de sa propre communauté, de son unique groupe social. Tel n’est pas notre projet : la ville, grâceaux écoles, aux associations, aux fêtes de quartier, aux maisons de quartier, fait vivre un état d’esprit commun.Qui se traduit par la fierté d’être Sarcellois. »
Patrick Haddad, maire de Sarcelles, conseiller départemental du Val d’Oise

  • Mercredi 9 novembre 2022 à 20h30 à la salle André Malraux, 29 rue Taillepied Sarcelles (village) en présence de Stomy Bugsy