Collégiens, lycéens, étudiants de -26 ans, obtenez une subvention pour votre carte Imagin’R !

Cette année encore, Sarcelles est dans le dispositif mis en place par Roissy-Pays-France pour l’octroi d’une subvention de la carte Imagin’R des collégiens, lycéens et étudiants de – 26 ans.

À cet effet, la campagne Imagin’R débutera le lundi 17 juin. Pour les collégiens, lycéens, étudiants, la date limite est le 15 juillet 2024 pour une réception de la carte ou renouvellement du contrat à la rentrée scolaire.

Pour bénéficier de cette participation, il faut résider à Sarcelles, prendre rendez-vous sur les plateformes ou le Guichet Famille (voir les modalités), muni d’un formulaire Imagin’R (ou renouvellement) soit scolaire pour les collégiens et lycéens soit étudiant dûment complété et d’un justificatif de domicile.
À noter, il y a des frais de gestion de dossier à hauteur de 8 euros que ce soit une première demande ou un renouvellement.

Où vous rendre pour déposer votre dossier :

  • UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
  • Sur les plateformes du service public

Des Sablons 01 34 86 96 73
Des Rosiers 01 34 19 33 49              
Des Chardonnerettes 01 34 04 11 09

  • Guichet Famille    

Pour Prendre rendez-vous avec le Guichet Famille, connectez-vous sur le portail Famille de Sarcelles, onglet « Prise de rendez-vous » ou au 01 34 38 27 74

Pour tout renseignement concernant la démarche et le suivi des dossiers :
01 34 38 20 50

Tout dossier incomplet, illisible, non signé ne sera pas accepté. Une fois le dossier réceptionné par la mairie, il est envoyé chez Kéolis pour l’application de la participation, ensuite il est transmis à Imagin’R pour son traitement définitif. Il faut compter entre la dépose en mairie et la réception à Imagin’R un délai de 5 semaines, nous rappelons l’importance de bien respecter le calendrier.

Concernant l’arrêt de la subvention, il est fixé pour les collèges et lycées au 31 décembre 2024 (dernière réception au 20/12/24) et pour les étudiants au 30 mars 2025 (doit être fait par internet à partir du 20/12/2024 via la plate-forme Imagin’R et ensuite la plate-forme de régularisation Kéolis CIF).

En cas de litige, vous pouvez contacter la plate-forme de chez Kéolis CIF et UNIQUEMENT par mail à l’adresse suivante : servicescolaire@keolis.com.