L’African Book Truck : initier les petits et grands à la littérature africaine

L’African Book Truck revient à Sarcelles du 30 mai au 8 juin. C’est une équipe qui prend la route chaque année à bord du car rapide des livres pour rencontrer petits et grands autour de la lecture et de la littérature africaine.
Les organisateurs font escale dans les écoles maternelles et primaires, ainsi que dans les maisons de quartier des Rosiers-Chantepie et des Vignes Blanches, pour partager la richesse des auteurs, illustrateurs et éditeurs Africains.

Un rendez-vous festif autour des ouvrages « made in Africa »

L’African Book Truck c’est un camion peint aux couleurs des cars rapides sénégalais pour attirer l’attention des passants. C’est une bibliothèque, une librairie nomade pour aller facilement partout, partager la gourmandise de la lecture et faire entendre la puissance et la diversité de la création africaine.

Dans le cadre du partenariat initié avec la ville de Sarcelles et pour la quatrième année consécutive, l’association Paroles Indigo propose des actions autour du livre, de la lecture, de la diversité culturelle et de la promotion d’une meilleure connaissance personnelle et mutuelle.

L’accès à la bibliothèque, aux ateliers et aux spectacles proposés restent libres et gratuits tout au long de l’intervention, avec des programmes sur mesure allant de la simple présence du camion à la construction de projets au long cours.

Les intervenants

Pour cette édition sont invités la célèbre auteure et conteuse Halima Hamdane, Olga Yameogo, plasticienne et art-thérapeute, Rachid Akbal, comédien et contenu, et Mouss Zouheyri, comédien issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

  • Veuillez consulter sur l’agenda du site les interventions des invités sur les maisons de quartier