La poésie dans le tissu

La poésie dans le tissu est un projet de création artistique littéraire en relation avec les tissus du monde. La finalité du projet est de rassemblé et de mettre en valeur les diversités culturelles de la population de la ville de Sarcelles, en habillant un immeuble de la place André Gide, grâce à des tissus sur lesquels ont été écrites dans toutes les langues, des formulations littéraires suggérées par les habitants.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Pluradis (Plan de lutte contre le racisme et les discriminations) mené par Patrick Haddad, Maire de Sarcelles et Conseiller départemental du Val d’Oise et Chantal Ahounou, Adjointe au Maire déléguée à la lutte contre les discriminations et les droits des femmes, est à l’initiative du célèbre graphiste d’identité visuelle Ruedi Baur (association Civic city), et porté par la ville de Sarcelles, l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires) et CDC Habitat.

Assistez, participez, contribuez à la fabrication de tissus nécessaires à l’installation artistique et poétique qui verra le jour sur place en septembre. Ouvert à toutes et à tous, ateliers d’écriture, ateliers de conception graphique, ateliers couture et découpe.

  • Rendez-vous dimanche 26 juin de 14h à 18h, place André Gide
    Parce que #Sarcelleschange