Journée internationale du droit de la fille : des athlètes de haut niveau promeuvent le sport féminin auprès des jeunes

Un évènement unique pour célébrer la pratique sportive féminine et inspirer les jeunes

À l’occasion de la journée internationale de la fille, l’association sport dans la ville, partenaire de la ville, a coorganisé avec Nike un évènement de promotion du sport féminin, à destination de centaines de jeunes issus de Sarcelles et de la Région Ile-de-France, âgés de 7 à 15 ans.

Véritable levier pour faire évoluer les mentalités, le sport est à l’honneur ce 12 octobre à Sarcelles où quatre athlètes professionnels, Pauline Déroulède, championne de tennis, Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde de rugby à sept, Léna Kandissounon, spécialisée dans le sprint long et Khalil Chabouni, premier champion officiel de France de l’histoire de Breaking, témoignent de l’intérêt de la féminisation des pratiques en animant avec les éducateurs de l’association Sport dans la ville, des ateliers dédiés. C’est dans une ambiance festive et devant près de 300 jeunes, qu’ils racontent leurs parcours, délivrant ainsi un message clair : la réussite est à votre portée !

En savoir +

En qualité de Grand Partenaire, Nike Made To Play soutient particulièrement l’association Sport dans la ville dans le développement de son programme « L dans la Ville » qui, chaque année, permet à plus de 2400 jeunes filles de pratiquer une activité sportive régulière et gratuite au cœur des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV), dans lesquels Sport dans la ville est implantée. Une ambition commune : donner les mêmes chances de réussite à tous en permettant leur développement personnel et en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.

Focus sur la journée internationale du droit de la fille

Le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170 le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde. La Journée internationale de la fille met l’accent sur la nécessité de relever les défis auxquels elles sont confrontées ainsi que de promouvoir l’autonomisation des filles et le respect de leurs droits humains.