Film documentaire « Les sorcières de Sarcelles »

La délégation de lutte contre les discriminations de la ville de Sarcelles dans le cadre du PLURADIS vous propose en avant-première la projection du documentaire « Les sorcières de Sarcelles », inspiré du roman « Moi, Tituba sorcière noire de Salem«  écrit par Maryse Condé.

Le programme de la soirée :
19h visite du lycée Maryse Condé, 8 rue Fernand Léger à Sarcelles
20h30 projection du film documentaire à la salle Berrier, rue Pierre Brossolette à Sarcelles

Un événement majeur célébrant le caractère multiculturel et diversifié de la ville.

Le 1er juin à 19h00, Sarcelles accueille en avant-première la diffusion du film documentaire
« Les sorcières de Sarcelles ». Cet événement rassemblera des parlementaires, des associations et des élus des Outre-mer.
Les invités auront le privilège d’être accueillis par la directrice de l’établissement, Patricia Germé et le maire Patrick Haddad pour une visite du récemment renommé Lycée Maryse Condé.

Ce film documentaire, fruit d’un projet pédagogique et audiovisuel initié par la délégation de lutte contre les discriminations de la Ville de Sarcelles (PLURADIS) et la directrice éditoriale du Pôle Outremer France télévision, Véronique Polomat, est produit par le Pôle Outre-mer de France Télévisions et la production Day for Night. Il met en valeur le travail remarquable des enseignants et l’engagement exceptionnel des élèves du Lycée Maryse Condé.

France Télévisions, le plus grand groupe audiovisuel public d’Europe, est fier de sa participation à ce projet, en accord avec sa mission de service public et son engagement dans la lutte contre les discriminations, via le PLURADIS.

Cet événement encourage la connaissance mutuelle, l’affirmation de soi, la réflexion sur le monde et la révélation de nos propres histoires. Il témoigne de l’engagement de Patrick Haddad, maire de Sarcelles et conseiller départemental du Val d’Oise, ainsi que de Chantal Ahounou, adjointe au maire, en faveur de l’inclusion des différentes histoires de France au sein de la ville.

Les Sarcellois et tous ceux qui s’intéressent à la diversité culturelle et à la lutte contre les discriminations à se joindre à nous lors de cette exceptionnelle diffusion en avant-première.