Plan de dératisation

La municipalité maximise son efficacité dans la lutte contre les « nuisibles ».

Soucieux de préserver l’hygiène et la santé publique, le service Hygiène Santé de la ville de Sarcelles mène une lutte sans relâche contre les rats, en mandatant une société experte dans le domaine de la dératisation, ACE Hygiène, qui a déployé des machines Ekomille dans les espaces publics de la commune.

Elles constituent une veille contre la prolifération des rongeurs dans les quartiers.

Une vingtaine de machines ont été installées dans la ville. Ces boîtiers ont pour but d’attirer les rongeurs afin de les électrocuter et les plonger dans un bain qui empêchera la putréfaction :
ainsi les conditions d’hygiène et de salubrité de la ville sont respectées.
Elles sont activées depuis le 16 novembre et seront réapprovisionnées tout les 15 jours.
Une solution radicale pour éliminer les rongeurs, mais sans danger pour les hommes et les animaux domestiques.
En parallèle, la société continue la traque des rongeurs avec des blocs raticides dans les galeries.

Nous avons besoin de vous, agissons ensemble !

La coopération de tous est quasi-obligatoire pour sensibiliser les occupants (propriétaires et locataires) à la nécessaire propreté collective vis à vis de ces mêmes espaces.
La surpopulation des rats n’est pas une fatalité. Ce sont les déchets alimentaires, trop souvent jetés sur la voie publique, qui les nourrissent. Les miettes et les quignons de pain doivent finir leur vie dans une poubelle fermée.

Ayons le geste citoyen, c’est de notre responsabilité.

Quand certains de nos concitoyens pensent nourrir les animaux errants ou sauvages, y compris les oiseaux, ce sont bien les rats qu’ils nourrissent. Pour mémoire, c’est bien l’une des raisons pour lesquelles le règlement sanitaire départemental interdit de nourrir les animaux en ville.
C’est une évidence, si les rats ne trouvent plus à se nourrir en surface, ils resteront en sous-sol et la population s’autorégulera d’elle-même. Travaillons-y ensemble.

infos +

Service Hygiène Santé au 01 34 38 20 76