Appel à candidature : rejoignez le Conseil des Ainés Citoyens !

Vous avez plus de 60 ans et vous êtes domicilié à Sarcelles ? Nous vous invitons à devenir membre du Conseil des Ainés Citoyens (CDAC).
C’est simple, pour cela, il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous, du 20 juin jusqu’au 6 septembre 2024.

Sarcelles a fait de la démocratie locale un des axes majeurs de sa politique.

Les aînés constituent une expérience et une force collective qui sont une véritable richesse. À ce titre, Sarcelles souhaite bénéficier de leurs compétences et de leur temps pour participer à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre-ensemble de la Commune.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE AU CONSEIL DES AINÉS CITOYENS

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Qu’est-ce que le Conseil des Ainés Citoyens ?

Le Conseil des Ainés Citoyens est constitué d’un groupe d’aînés volontaires, engagés individuellement, égaux, sans distinction aucune, ni hiérarchie entre eux.
Ce n’est pas un lieu de représentation politique. De ce fait, il n’est pas une instance de décision ou d’exécution de la politique municipale.
Ses membres sont tenus à une obligation de réserve. Les aînés peuvent constituer une force de réflexion sur des projets à court, moyen et long termes.
Leurs regards, analyses et opinions peuvent apporter une aide précieuse aux élus, aux services municipaux et aux habitants de la ville.
Il formule des avis sur toutes les questions qui lui sont soumises par les élus et les membres du Conseil des Ainés Citoyens.

Il est composé de 35 membres maximum répondant aux conditions suivantes :
– Avec la volonté de rechercher un équilibre en terme de parité, une mixité sociale et une représentation géographique, ses membres sont désignés par le Président de la façon suivante :
– des membres issus de candidatures écrites (15),
– de membres désignés par le Président du CCAS (20)

  • Appel à candidatures du 20 juin au 6 septembre
  • Réunions information : 28/06 à 10h à Croizat et 14h à Pons
  • 4/10 : installation du Conseil lors du thé dansant