Jeunes de 18-25 ans : demandez l’aide aux projets vacances !

Le pôle des politiques jeunesse de Sarcelles, en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), propose une aide aux projets de vacances pour les jeunes sarcellois âgés de 18 à 25 ans. Ce dispositif, cofinancé par l’ANCV, permet chaque année à 250 à 300 jeunes de partir en vacances grâce à une aide sous forme de chèques vacances, plafonnée à 400€. 

L’objectif de ce projet est de promouvoir l’inclusion sociale des jeunes en utilisant les départs en vacances comme outil d’accompagnement éducatif. L’aide est destinée à des départs autonomes, en individuel ou en groupe de cinq personnes maximum, et est soumise à des conditions de ressources. 

Les jeunes intéressés bénéficient d’un accompagnement par le Bureau Information Jeunesse (BIJ) ou les animateurs jeunesse pour planifier leur projet de vacances. Cet accompagnement comprend la recherche du lieu, le choix du transport, la gestion de l’alimentation et l’établissement du budget. Une fois le projet finalisé, les jeunes le présentent devant une commission de quatre membres pour validation. Après validation, les chèques vacances sont envoyés pour couvrir les dépenses de l’hébergement et du transport. 

Cette année, la première commission se tiendra le 16 juillet de 14h à 17h dans les locaux de l’ANCV, une démarche officielle a été déposée pour marquer le partenariat de la municipalité et de l’ANCV en faveur de l’accès aux vacances pour les jeunes. 

L’ouverture des candidatures est prévue du 1ᵉʳ juillet au 31 juillet 2024, auprès du BIJ situé au 12 bis avenue du 8 mai 1945.

Cliquer ici pour télécharger le dossier d’inscription


Pour plus d’informations, contacter le BIJ par email bij@sarcelles.fr
ou par téléphone au 06 23 05 70 40 ou 01 34 19 36 59