Prolongement du dispositif aide aux projets vacances (18-25 ans) jusqu’à décembre 2024

Le dispositif vacances pour les 18/25

Le pôle des politiques jeunesse de Sarcelles, en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), propose une aide aux projets de vacances pour les jeunes sarcellois âgés de 18 à 25 ans. Ce dispositif, cofinancé par l’ANCV, permet chaque année à 250 à 300 jeunes de partir en vacances grâce à une aide sous forme de chèques vacances, plafonnée à 400€. 

L’objectif de ce projet est de promouvoir l’inclusion sociale des jeunes en utilisant les départs en vacances comme outil d’accompagnement éducatif. L’aide est destinée à des départs autonomes, en individuel ou en groupe de cinq personnes maximum, et est soumise à des conditions de ressources. 

Les jeunes intéressés bénéficient d’un accompagnement par le Bureau Information Jeunesse (BIJ) ou les animateurs jeunesse pour planifier leur projet de vacances. Cet accompagnement comprend la recherche du lieu, le choix du transport, la gestion de l’alimentation et l’établissement du budget. Une fois le projet finalisé, les jeunes le présentent devant une commission de quatre membres pour validation. Après validation, les chèques vacances sont envoyés pour couvrir les dépenses de l’hébergement et du transport. 

Cliquer ici pour télécharger le dossier d’inscription


Pour plus d’informations, contacter le BIJ par email bij@sarcelles.fr
ou par téléphone au 06 23 05 70 40 ou 01 34 19 36 59