Biennale internationale de la gravure

19e Biennale internationale de la Gravure de Sarcelles191015 BiennaleGravureSarcelles 40x60cm basseDef

La municipalité de Sarcelles organise la 19e Biennale internationale de la Gravure à l’Ecole d’Art Janine Haddad du 23 novembre 2019 au 8 décembre 2019.

Cet événement artistique incontournable dans le monde de l’art, présente des artistes reconnus et sélectionnés par deux spécialistes de la gravure, commissaires de l’exposition : l’artiste Jean-Pierre Tanguy, professeur honoraire de l’atelier de gravure de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) ainsi que Jean-Paul Le Provost, peintre et graveur, ancien Directeur de l’Ecole d’arts plastiques municipale Janine Haddad de Sarcelles.

Pendant deux semaines, près de quatre cents œuvres seront présentées au public dans un lieu d’exposition de près de 1000 m2 spécialement dédié à l’événement, situé au cœur du village de Sarcelles.

Depuis sa création en 1980, la Biennale, met un pays à l’honneur. En 2019, c’est le Japon à travers vingt artistes parmi les plus grands graveurs japonais contemporains.

Les pays invités des éditions précédentes sont devenus des partenaires. Chypre, la Colombie, l'Inde du Nord, l'Italie, la Lituanie et la Pologne.

Participation des graveurs du monde entier
Les artistes pratiquant l’art de l’estampe ont répondu nombreux à l’appel à candidature lancé auprès des graveurs du monde entier pour faire partie de la Section générale de la Biennale.

De nombreux prix sont à gagner.

Pour en savoir plus, consultez le Règlement de la Biennale téléchargeable en cliquant ici.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de l’École d’art Janine Haddad du mardi au samedi :
Tél. : 01 39 90 54 17.