En savoir plus

Pôle prévention jeunes et familles
12 Avenue du 8 mai 1945
Tél. : 01 34 04 12 90

Une équipe pluridisciplinaire constituée d'un référent accueil, d'agents polyvalents et de psychologues, propose une aide globale adaptée aux situations personnelles et familiales que présentent les usagers.

Le pôle vous propose :

  • Un accompagnement dans vos démarches relatives à la santé, à l'état civil, au séjour, à l'insertion...
  • Une orientation vers les structures compétentes (services municipaux, Caf, associations...) et dans ce cadre, affirmer les relations de réseau, en engageant un véritable contrat de partenariat.
  • Une aide à franchir la barrière de la langue et dépasser l'incompréhension des codes culturels de la France.

 

Vous trouverez également au sein du pôle :

Point accueil écoute jeunes (PAEJ): 

Lieu d'accueil anonyme et gratuit, d'écoute, et d'orientation destinés aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, également ouvert aux parents, le PAEJ est doté d'une psychologue et d'un agent en appui social.

Les jeunes sont accompagnés dans leurs difficultés relatives à la santé : mal-être, souffrance, dévalorisation, échec, attitude conflictuelle, difficultés scolaires ou relationnelles, conduites de ruptures, violentes ou dépendantes, décrochage social, scolaire.

 

Point information familles (PIF): 

Lieu d'accueil, d'information et d'orientation, le PIF a pour vocation l'accès de toutes les familles à l'information et de simplifier leurs démarches quotidiennes.

Ouvert à tous, le PIF délivre une information généraliste (santé, travail, famille, loisirs et vacances, logement, prestations légales et sociales, démarches administratives ou associatives, vie quotidienne) pour tout ce qui concerne vos droits, vos démarches et vos interlocuteurs.