Les inscriptions et les tarifs en centre de loisirs
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Service des Actes rapides |
Conditions de fréquentation
Seuls les enfants inscrits pour l'année scolaire 2017-2018 pourront fréquenter les accueils de loisirs maternels et élémentaires à partir du 3 septembre 2018.
Attention : Les parents devront réserver obligatoirement les périodes de fréquentation de leurs enfants pour les mercredis et les vacances scolaires en transmettant les coupons-réponses du carnet de réservation dans les délais impartis au service ou en réservant sur le portail familles.
Pour les Clae, vous devrez remettre en début d'année à l'enseignant de votre enfant la feuille de fréquentation.
Conditions d'inscription
Pour les accueils des mercredis et vacances scolaires :
Familles résidant sur Sarcelles dont les enfants sont scolarisés et âgés de 2 ans ½ à 15 ans non révolus. En fonction des places disponibles des dérogations peuvent être accordées aux familles résidant hors commune.
Pour les Clae et les accueils soirées des maternels :
Les enfants dont les parents travaillent sont prioritaires pour fréquenter ces accueils.
Pour l'accueil du matin de 7h30 à 8h20 :
- En élémentaire : seuls les enfants de CP/CE1 pourront fréquenter cet accueil.
- En maternelle : tous les enfants scolarisés pourront fréquenter cet accueil.
- Les TAP sont ouverts à tous les enfants scolarisés avec une inscription obligatoire.
L'accueil des enfants ayant besoin d'un régime alimentaire particulier, pour des raisons d'allergies ou pour d'autres causes s'effectue dans le cadre d'un projet d'accueil individualisé. Un dossier est à retirer auprès des agents d'inscriptions et à ramener dûment rempli le jour de l'inscription.
Modalités d'inscriptions
Où s'inscrire ?
Centre administratif
Rez-de-chaussée
4 Place de Navarre
Du lundi au vendredi : 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h15 et le jeudi de 13h45 à 19h15.
Renseignements au 01 34 38 30 33 / 30 36.
Comment s'inscrire ?
Seuls les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) en se munissant des pièces demandées.
Pièces à fournir :
- Livret de famille.
- Un justificatif de domicile (quittance de loyer ou d'EDF).
- L'avis d'imposition sur les revenus 2017 ou si votre situation a changé, les trois derniers bulletins de salaire ou les pièces justificatives (notification du pôle emploi, carte de chômage, etc...).
- Les trois dernières fiches de paie des parents ou un justificatif de revenus (notification du pôle emploi, carte de chômage...).
- L'attestation des allocations familiales.
- Le carnet de santé de l'enfant ou une photocopie des vaccinations à jour.
- Une attestation ou (photocopie) d'assurance extrascolaire incluant la responsabilité civile (qui sera conservée par le service).
- La copie de l'extrait du jugement de divorce, le cas échéant.
- Et pour les enfants d'âge maternel, une photo d'identité.
Les agents d'inscription seront fondés à refuser toute inscription en cas de pièce(s) manquante(s).