Comment déposer une demande de logement social ?

Toute personne en règle sur le territoire national, et dont les ressources annuelles ne dépassent pas le plafond de ressources défini par l’État peut déposer une demande de logement.

 Par Internet :

Maintenant, faites votre demande de logement social en ligne !
Plus besoin de se déplacer, faites maintenant toutes vos démarches de A à Z sur internet pour chercher un logement social plus facilement et plus rapidement. Rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Le Ministère du Logement et l’Union sociale pour l’habitat déploient de nouveaux services en ligne pour faciliter les démarches de demande de logement social. Le portail internet www.demande-logement-social.gouv.fr permet de :
- enregistrer une nouvelle demande de logement social en ligne ;
- renouveler, mettre à jour ou consulter une demande de logement social existante ;
- consulter les horaires et adresses des guichets existants ;
- consulter les informations statistiques de chaque commune (nombre de logements sociaux, demandes et attributions par année).

Le portail a été enrichi avec la possibilité de joindre directement ses pièces justificatives à la demande déposée en ligne. Par la suite, il sera également possible de suivre le traitement de sa demande.

En format papier :

1ère étape : télécharger ci-après un dossier de demande de logement et sa liste de documents à fournir ou les retirer sur place au centre administratif, 2e étage à l’accueil ou porte 226, 4 place de Navarre, Tél. : 01 34 38 20 03.

Demande de logement social -  Formulaire Cerfa n°14069*02 - Cliquez ici pour télécharger

Liste des documents - cliquez ici pour télécharger

Le service vous reçoit les lundis, mardis et vendredis de 14h à 17h et le jeudi de 14h à 18h30.
Attention, le service est fermé au public le mercredi.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h30, sauf le jeudi.

2ème étape : Remplir tous les éléments obligatoires du dossier.

3e étape : Venir au service logement muni de l’ensemble des justificatifs.
Aucun dossier incomplet ne pourra être enregistré.

À l’issue de ces trois étapes, le service logement de la ville enregistre votre dossier et vous délivre votre numéro unique de demandeur.