Portage de repas à domicile

Le service d'Aide Légale intervient dans l'instruction du dossier de portage de repas à domicile. Ce service permet la consommation d'un repas équilibré et la prévention de l'isolement en maintenant le lien social. Le coût du repas est calculé selon le niveau des ressources du demandeur.

 bd gris

Dispositif canicule

Ce dispositif vise à apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables en cas de forte chaleur. Le niveau 3 du plan canicule est déclenché par le Préfet après des températures de 35°C le jour et 20°C la nuit sur trois jours consécutifs.

 bd gris

Téléassistance

C'est un dispositif mis en place par le Conseil général du Val-d'Oise afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.
Elle permet aux bénéficiaires d'être reliés 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 à une centrale d'écoute afin de recevoir l'aide de l'entourage ou des secours d'urgence.
Un formulaire est à compléter et à retourner au Conseil général du Val-d'Oise ou à la société Vitaris selon imposition. Cliquez ici pou télécharger le formulaire de demande.

Les personnes handicapées peuvent également bénéficier du service dans les mêmes conditions s'ils sont titulaires d'une carte d'invalidité à 80%.