E.3 Collectes des déchets placer au niveau des points des encombrantsCollecte des encombrants

Une fois par mois à partir du 5 h du matin.

Le Sigidurs répond à vos questions au 0800 735 736 (numéro vert / appel gratuit)

  • Quartiers Gide, Saint-Saëns (Grand ensemble) : le 1er vendredi du mois
  • Quartiers SabCamus-Valéry (Grand ensemble) : le 2e vendredi du mois
  • Quartiers Saint-Exupéry, Anatole-France, Valéry-Watteau (Grand ensemble) : le 3e mercredi du mois
  • Quartiers Mont-de-Gif, Haut-du-Roy, Rosiers, Chantepie, Village (partie Est) : le 4e vendredi du mois
  • Quartiers Chauffour, Chardonnerettes, Village (partie Ouest) : le 3e vendredi du mois

 

Points noirs et dépôts sauvages

Cette compétence est gérée par les services municipaux de la régie propreté Urbaine, si vous constatez des dépots sauvages contactez le 01 34 38 21 36.

 

Collecte des déchets industriels banals

Le matin, du lundi au samedi.

Centre commerciaux : 1 rue de Pontoise, 2 bd. Maurice-Ravel (angle de l'avenue Joliot-Curie), 3 av. Joliot-Curie et bd. Salvador-Allende, 3 bis bd. Maurice-Ravel (angle av. Paul-Cézanne), 4 av. Paul-Valéry, 5 allée Valéry-Watteau, 6 place Saint-Saëns, 7 place André-Gide, Chantepie, Les Rosiers, Les Chardonnerettes.

Mais également :

Av. Paul-Valéry, entrée l'allée Robert-Desnos et bd. Albert-Camus, bd Albert-Camus, entre l'av. du 8 mai 1945 et l'av. Paul-Valéry, place du 11 novembre, rue Pierre-Brossolette, bd. du Général-de-Gaulle, place de la Libération.

Passages quotidiens pour l'avenue du 8 mai 1945 :

  • du lundi au vendredi : 6 h, 10 h 30 et 16 h.
  • le samedi : 6 h, 13 h3 0 et 18 h.
  • le dimanche : 13 h et 1 8h.

 

Collecte des déchets ménagers spéciaux

Une collecte régulière est réalisée en apport volontaire en présence d'un technicien chimiste.

Elle se fait auprès du camion planète au Marché du village de 8 h à 12 h, le 1er et le 3e samedi du mois.

Produits concernés :
La peinture, la colle, les solvants non chlorés, les huiles de vidanges et végétales, les batteries, les médicaments, les piles, les acides et bases, les aérosols, les produits photos, l'antigel, le mercure, les tubes néons, les produits de laboratoire non identifiés, les solvants chlorés, les cosmétiques, les produits d'entretien, les phytosanitaires, les comburants, les radiographies.

Collecte des déchets verts (tonte, feuilles et résidus d'élagage qui doivent être placés dans des sacs en papier biodégradables) dans les secteurs pavillonnaires jusqu'à fin novembre deux mercredis par mois, de 6 h à 10 h. N'oubliez pas de sortir vos sacs de déchets verts le mardi soir, pour que la collecte puisse se faire le lendemain matin. Seule exception dans le calendrier : aucun déchet ne sera collecté le 1er mai.

Un numéro Vert pour toutes vos questions : 0800 735 736, c'est gratuit !

 

Les Points d'apports volontaires (PAV) implantés sur Pasteur-Sablons

E.3 Collectes des déchets placer au niveau des points d apport volontaires

Douze PAV sont à ce jour installés sur la ville de Sarcelles, répartis entre les quartiers des Sablons et Pasteur. L'utilisation de colonnes enterrées se justifie pour des raisons de confort et d'impacts paysagers. Ce système contribue à la récupération d'espace sur la voie publique et facilite le stockage, le dépôt et la décharge des déchets. Il diminue notamment la quantité de déchets présentée à la collecte et améliore les performances du tri. Ces PAV sont fournis et entretenus par la communauté d'agglomération Val-de-France, qui gère la collecte des déchets ménagers et assimilés. Les utilisateurs (usagers, bailleurs, promoteurs) doivent remiser les contenants dans leur propriété et ont à leur charge les travaux de construction et d'entretien entraînés par leur stockage. À long terme, l'objectif est d'équiper tous les immeubles et habitats collectifs de la ville avec ces points d'apports volontaires.