Les chatouilles ou La danse de la colère

Les chatouilles ou La danse de la colère

Mardi 19 nov. 2019 à 20h30

Une pièce d’Andréa Bescond présentée dans le cadre du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. À travers une galerie de personnages entre rires et émotions et une mise en scène subtile d’Eric Métayer, les mots d’Andréa Bescond et la danse s’entremêlent et permettent à Déborah Moreau de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.
" Il y a de la sauvagerie dans sa grâce. Un mélange de pudeur, de franchise, d’humour et de sagesse. " Le Figaro
" Les mots manquent pour lui rendre l’hommage qu’elle mérite. " Marianne

Initialement interprétée par Andréa Bescond, Les Chatouilles ou La danse de la colère a reçu de nombreuses récompenses : Molière 2016 du Seul(e) en scène, Prix jeune talent théâtre de la SACD en 2016, Prix du jeune théâtre de l’Académie française en 2016, Prix de l’interprétation féminine du festival d’Avignon Off 2014.

Salle André Malraux
Rue Taillepied - 95200 Sarcelles

[Tarifs saison culturelle]
Renseignements auprès de l'office culturel municipal
Tél. 01 34 38 20 51

[Une navette vous emmène aux spectacles] Visuel Transport 2
Un dispositif de transport desservant les principaux quartiers de la ville permet aux habitants de se rendre à plusieurs spectacles de la saison culturelle 2019-2020. De septembre 2019 à juin 2020, la ville de Sarcelles propose de vous conduire gratuitement aux spectacles à l’affiche des salles André Malraux,Jacques Berrier, de l’auditorium Gérard Grisey du conservatoire, du Livre-Échange, de l’église-Saint-Pierre-Saint-Paul et de l’Espace Venise.