Le Sacre par l’Orchestre national d’Ile-de-France

Le Sacre par l’Orchestre national d’Ile-de-France

Samedi 16 nov. 2019 à 20h30

En 1913, c’est une détonation qui a lieu au Théâtre des Champs-Élysées quand est donné pour la première fois Le Sacre du Printemps, le ballet d’Igor Stravinski, accompagné d’une chorégraphie du célèbre Nijinski. Scandale, huées du public, incompréhension générale… Mais les rythmes sauvages, les polyrythmies incroyablement touffues de la partition en ont fait une des premières musiques de la modernité du 20e siècle. Un siècle plus tôt, c’est Ludwig van Beethoven qui faisait figure de moderne, même si son Concerto pour violon porte avant les traces du sublime et de la poésie. Dans le registre aigu si perché de sa sonorité, le soliste plane au-dessus de l’orchestre tel un funambule.
En prélude à ce programme, Eiréné de Guillaume Connesson, fait référence à la déesse de la paix et vient faire sa première française après une création, orchestrée à merveille, au Concertgebouw d’Amsterdam en avril 2018.

Salle André Malraux
Rue Taillepied - 95200 Sarcelles

[Tarifs saison culturelle]
Renseignements auprès de l'office culturel municipal
Tél. 01 34 38 20 51

[Une navette vous emmène aux spectacles] Visuel Transport 2
Un dispositif de transport desservant les principaux quartiers de la ville permet aux habitants de se rendre à plusieurs spectacles de la saison culturelle 2019-2020. De septembre 2019 à juin 2020, la ville de Sarcelles propose de vous conduire gratuitement aux spectacles à l’affiche des salles André Malraux,Jacques Berrier, de l’auditorium Gérard Grisey du conservatoire, du Livre-Échange, de l’église-Saint-Pierre-Saint-Paul et de l’Espace Venise.