Tony Allen

Tony Allen

Jeudi 14 nov. 2019 à 20h30

Tony Allen est depuis longtemps reconnu comme le batteur le plus original de la planète, et l’un des musiciens les plus influents du continent noir. Son jeu est influencé par le hightlife, la soul-funk, le jazz, et les rythmes traditionnels nigérians. En compagnie de Fela Kuti et du groupe Africa 70’s avec qui il a joué quinze ans, Allen a créé l’Afrobeat, cette musique à la rythmique hypnotique, basée sur peu d’accords qui sont joués en boucle par des guitares et des claviers, agrémentés de riffs de cuivres puissants et mélodiques, le tout étant lié au contexte social, politique et urbain de son époque. Ce style est devenu une force dominante en Afrique et une référence dans le monde.
Tony Allen vient de réaliser un rêve d’enfant. Il assure même qu’avec The Source, douzième opus de sa discographie, il a enregistré le disque de sa vie.

Salle André Malraux
Rue Taillepied - 95200 Sarcelles

[Tarifs saison culturelle]
Renseignements auprès de l'office culturel municipal
Tél. 01 34 38 20 51

[Une navette vous emmène aux spectacles] Visuel Transport 2
Un dispositif de transport desservant les principaux quartiers de la ville permet aux habitants de se rendre à plusieurs spectacles de la saison culturelle 2019-2020. De septembre 2019 à juin 2020, la ville de Sarcelles propose de vous conduire gratuitement aux spectacles à l’affiche des salles André Malraux,Jacques Berrier, de l’auditorium Gérard Grisey du conservatoire, du Livre-Échange, de l’église-Saint-Pierre-Saint-Paul et de l’Espace Venise.