Marie Tudor, de Victor Hugo.

Marie Tudor, de Victor Hugo.

Mardi 12 février 2019 à 20h30.

Une Reine, une femme, déchirée entre l’amour et la haine, le pardon et la vengeance, la fidélité et la trahison.  Le drame passionnel de Victor Hugo !
Au drame amoureux se superpose une tragédie où le véritable enjeu est la prise de pouvoir, où les rancœurs privées servent un dessein politique, où un homme, au demeurant condamnable, est exécuté pour un crime qu’il n’a pas commis.
« Une interrogation a guidé mon travail à chaque étape de la réalisation de ce spectacle : « Comment Victor Hugo voudrait-il que sa Marie Tudor soit mise en scène aujourd’hui ? » Les éléments de réponse à cette question, je les ai trouvés dans la préface de Marie Tudor et dans les écrits d’Hugo définissant ce qu’est et ce que devrait être le théâtre. Je me suis aussi attaché à être fidèle à ce maître tel qu’il apparaît à travers la récurrence des thématiques et des convictions sociales et politiques qu’il a affirmées avec force tout au long de sa vie. J’ai constamment eu à l’esprit de faire entendre ce texte, cette langue et à présenter cette œuvre à un public forcément différent mais en même temps si proche des contemporains de Hugo. » Pascal Faber.

Tarifs saison culturelle

Salle André Malraux

Rue Taillepied - 95200 Sarcelles

Une navette vous emmène aux spectacles.
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire et de réserver sa place pour chaque déplacement souhaité par navette, auprès de la billetterie de l’office culturel municipal.