Quintette de musique de chambre. [Places disponibles]

Quintette de musique de chambre. [Places disponibles]

Samedi 19 janvier 2019, à 20h30.

Composé en 1842, le Quintette avec piano op 44 de Robert Schumann est une œuvre exceptionnelle. En proposant cette formation novatrice piano/quatuor à cordes (reprise ensuite par Brahms ou Dvorak), Schumann nous entraîne dans un tourbillon romantique où se mêlent angoisse, mélancolie et allégresse.

Composé en 1785, le quatuor avec piano n°1 de Wolfgang Amadeus Mozart figure parmi les joyaux de sa musique instrumentale, dans un genre relativement peu répandu dans l’histoire de la musique, à mi chemin entre le concerto et la musique de chambre. Dès l’Allegro, le thème à l’unisson, les doubles croches perlées du piano, incitent à dresser l’oreille… Nous voilà captivés ! L’Andante, d’une beauté lyrique et d’une immense richesse harmonique, laisse place au Rondo Final, débordant de vitalité, qui exploite intelligemment l’alternance du clavier et des cordes.

Avec l’artiste Ritsuko Nazé, artiste invité, Aurélie Branger et David Kempf (violon), Eric Fonteny (violoncelle), Eriko Ogura (piano), professeurs au Conservatoire de Sarcelles.

Tarifs saison culturelle

Auditorium Gérard-Grisey du Conservatoire
Conservatoire à rayonnement communal
2, avenue Paul Langevin - 95200 Sarcelles

Une navette vous emmène aux spectacles.
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire et de réserver sa place pour chaque déplacement souhaité par navette, auprès de la billetterie de l’office culturel municipal.