Le Klan

Le Klan

Louisiane, 1984. Mark Duke, membre du Ku Klux Klan, est accusé du meurtre d’un juif. Contre son gré, son frère Tony, brillant avocat new-yorkais, va tenter de lui éviter la chaise électrique. Commence alors un processus judiciaire sur fond d’antisémitisme et de rancœurs familiales tenaces.
Objet théâtral puissant et captivant, ce spectacle a pour ambition de rappeler la réalité de ce que sont le racisme et l’antisémitisme encore aujourd’hui. Et d’inciter le public à ne pas tomber dans une indignation « light » teintée d’indifférence.
Une pièce pour faire réagir et combattre toutes les formes de haine de l’autre.
Texte de Lilian Lloyd / Mise en scène : Lilian Lloyd / Direction d’acteurs : Bénédicte Bailby / Avec Émilie Deville, Victoria Grosbois, Lilian Lloyd et Alex Metzinger / Scénographie : Emmanuel Charles / Musiques originales : Michel André Jouveaux / Costumes : Julia Allègre.

Mercredi 23 mai à 20h30

Salle André-Malraux - Rue Taillepied
Tarifs saison culturelle

Places disponibles

Une navette vous emmène aux spectacles
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire et de réserver sa place pour chaque déplacement souhaité par navette, auprès de la billetterie de l’office culturel municipal.