L'avaleur

L'avaleur

L’avaleur, écumeur de grands fonds, génie du rachat d’entreprises, prédateur, drôle, compulsif, fascinant, possède un furieux appétit de vie, de pouvoir, d’argent, de tout. Il a en ligne de mire une entreprise attirante car florissante. En face, le PDG et son assistante, plus âgés, ont donné leur vie à l’entreprise. Ils croient en l’élargissement du bien-être général par l’industrie, ils aiment leur métier, se sont battus pour traverser les crises et en sont fiers. Le PDG donne le cap comme un capitaine confiant.
À travers le regard du directeur exécutif de l’entreprise, narrateur conscient de la nouvelle donne qui se joue devant lui, le spectateur est placé face à ces deux camps, oscillant entre fidélité et détachement, lutte et désengagement.
Mise en scène : Robin Renucci ; Adaptation d’après Other
People’s Money de Jerry Sterner : Evelyne Loew ; Traduction : Laurent Barucq. Assistants à la mise en scène : Joséphine Chaffin, Julien Leonelli.
Avec Nadine Darmon, Marilyne Fontaine, Xavier Gallais, Robin Renucci, Jean-Marie Winling. Scénographie : Samuel Poncet. Costumes : Thierry Delettre. Musique : Gabriel Benlolo. Maquillage et coiffure : Jean Bernard Scotto. Lumières : Julie-Lola Lanteri-Cravet.

Vendredi 16 mars 2018 à 20 h 30

Salle André-Malraux - Rue Taillepied
Tarifs saison culturelle

Places disponibles

Une navette vous emmène aux spectacles
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire et de réserver sa place pour chaque déplacement souhaité par navette, auprès de la billetterie de l’office culturel municipal.