Petition

 

Suite à l'accueil de 850 réfugiés au Château de Sarcelles, dit le « Cèdre Bleu », ancien EHPAD de la Ville de Paris situé à Sarcelles :

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, sommes déterminés à récupérer l'usage et la propriété de ce patrimoine exceptionnel et à ne pas laisser notre ancien château, vieux de trois siècles et fierté de notre ville, à l'abandon ou à servir de variable d'ajustement à la politique d'accueil des réfugiés.

Jamais Sarcelles n'a refusé ou ne refusera d'accueillir des populations réfugiées, déracinées et en souffrance. L'accueil fait partie de notre ADN et l'immense succès du Grand défi de la solidarité organisé par les jeunes Sarcellois l'a encore prouvé.
Ces initiatives et cet accueil doivent seulement se faire de manière concertée et raisonnable.

Aussi :
Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à la Mairie de Paris de céder le château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu ») à l'établissement public foncier (EPF) d'Île-de-France afin que nous puissions y réaliser nos projets.

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à l'Agence Régionale de Santé (ARS) et au Conseil départemental de respecter leurs engagements et de lancer un appel à projet pour la réalisation d'une maison de retraite au château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu »), en remplacement de la maison de retraite fermée par la Ville de Paris.

Signez la pétition en ligne en cliquant ici.